Prince et princesses en Baltique

"Princess Algieba, Prince Betelgeuze and Princess Bellatrix Travel around the Baltic Sea"

A film documenting the several years' performance project

Kaarina Ormio (FIN)

Jaan Pärnamäe (EST)
Elin T. Sorensen (NO)

1998-2000

Music by Jaan PärnamäeEdited by Tero Kontinen

 je trouve cette vidéo très belle
un pur moment de grâce et de beauté, de rêve et de songes

 moment onirique qui a tout pour me plaire:
le train, les quais, les rails et le voyage en train, le pique-nique dans les ruines, la baignade,
l'atmosphère générale,
la musique au piano, jouée comme j'aurais pu le faire, figurez-vous que je connais cette mélodie et l'ai jouée à l'accordéon dans le temps, une valse lente pour ce qu'il en était alors, il me semble qu'elle avait une suite d'ailleurs,

je rechercherai
et puis… le nom d'une des princesses: Betelgeuze!

elle ressemble à mon monde intérieur, plus que ça d'ailleurs! à mon enfance,
oui, c'est ça, mon enfance, une certaine partie de mon enfance!

Commentaires: lire et poster | Envoyer à un ami

A propos PrincessK DJ

PrincessK DJ Eternels passants nous passons notre vie à migrer d'exils en exils toujours en "transit" nous sommes souvent "ailleurs" -
Cet article, publié dans divers, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Prince et princesses en Baltique

  1. PrincessK DJ dit :

    KAARINA ORMIO (*1968, Helsinki/Finland)
    Princess Algieba

    The joint project Prince Betelgeuze, Princess Algieba and Princess Bellatrix Travel Around the Baltic Sea of Kaarina Ormio, Elin T Sørensen (NO) and Jaana Pärnamäe (EST) began in 1997. Having arrived from the stars the two fairytale princesses and prince have visited Estonia, Finland, Norway, Sweden, Eastern Karelia, the area of the Vepse, Åland, Swedish Lapland, Poland, Germany, Lithuania, Latvia and the Livonians in Courland. We are expecting princess Algieba to arrive in Kuopio.
    With her piece the artist hopes to make people believe more of the existence of the fairy-tale and to perceive the suspicious nature of reality.

Laisser un commentaire

